À PROPOS


Le but de ce site est d’aider les skinny fat à prendre du muscle et à se dessiner.






Je vais vous montrer comment faire.

Si vous lisez ceci, j’imagine que vous êtes dans une de ces situations :


  • Vous vous entraînez depuis quelques semaines ou plusieurs mois, et vos résultats se font attendre.

  • Vous faites des efforts, vous surveillez votre alimentation. Mais vous ne perdez pas de gras, ou ne prenez pas de muscle. Ou les deux. Et votre poids ne bouge pas d’un pouce.

  • Vous vous entraînez en salle, ou chez vous, plusieurs fois par semaine. Vous faites des séances intenses. Et vous travaillez vos muscles plusieurs fois par semaine.  Mais vous êtes frustré car devant le miroir : vous voyez 0 différence.

    Peut-être que ça marchait au début. Mais aujourd’hui vous êtes au point mort. Et vos résultats ne sont pas satisfaisant à 100%.


Tout d’abord : félicitations. Franchement, je suis sincère.


Vous en avez eu votre claque de votre physique. Vous voulez aligner ce que vous voyez dans le miroir avec ce vos valeurs. Vous souhaitez que votre corps reflète votre personnalité et vos capacités.


Ça vous tient vraiment à cœur.


Et pas que pour vous-même. Vos enfants, votre conjoint(e), votre famille : vous voulez qu’ils soient fiers de vous. Alors vous vous êtes mis en tête de le changer. Et vous êtes passé à l’action.


Ce ne sont pas juste de belles parlottes que vous avez balancées à vos proches durant une repas. Et vous l’avez prouvé.

Je ne connais pas le pourcentage de la population qui met à exécution ses projets, mais ça ne doit pas voler haut. Donc vous pouvez vous l’admettre. Vous avez fait un pas. Et c’est super.


Mais maintenant, il est en temps pour vous de décoller.


Essayons de comprendre pourquoi vous ne progressez pas


Je dois vous dire. Si vous imaginiez que manger mieux et s’entrainer suffisent, vous risquez de tomber de haut. Si ce n’est pas déjà fait.

Je m’explique.

En soit, vous n’avez pas tort. Oui, ce sont bien sûr les leviers de la prise de muscle et de la perte de graisse. Et c’est en jouant là-dessus que vous y arriverez.

Tout comme vous connaissez les ingrédients pour faire du pain. Farine, levure, eau, sel.

Vous avez aussi une idée des proportions, à vue d’œil, de chaque ingrédient. Et éventuellement du temps de cuisson.

En musculation aussi, vous avez de vague repères : « pousser lourd, manger beaucoup ».

Mais ces conseils ne valent rien. Trop vagues.

Amusons-nous à compter toutes les manières possibles de rater votre pain.

Vous pouvez le cramer. Mettre trop de sel, ou d’eau ou de farine. Ou alors juste choisir la mauvaise levure. Mettre les ingrédients dans le mauvais ordre. Mettre de l’eau trop froide. Laisser lever trop longtemps. Ou pas assez.

Bref…

Il vous faut une recette. C’est indiscutable. Sinon, vous devrez apprendre de chacune de vos erreurs.

Mais ça risque d’être long vu tout ce qu’on vient de compter.


Injustice


Vos efforts méritent une récompense, j’en suis sûr. Mais pas le choix. Votre corps est capricieux. Vous devez orienter vos efforts dans la bonne direction.


Pour éviter la frustration.

Et je sais…

Il existe une poignée de pratiquants qui n’ont pas besoin d’être précis. Ils progressent à toute allure. Alors que sans être un expert, vous voyez bien qu’ils font n’importe quoi. Et ça vous agace. Moi aussi je dois dire.


Ils ont une super génétique. Mais ce n’est pas votre cas. Sinon, vous n’auriez pas besoin de conseils.


Peut-être même que vous faites partie de ces pratiquants qui n’ont pas une bonne morphologie pour la musculation. Ça arrive.

Alors pas le choix, vous devez suivre la recette. A la lettre, ou presque.

La bonne nouvelle, c’est que vous y arriverez quand même. Avec les bonnes méthodes.

Et votre satisfaction sera toute autre que celle des élus de la génétique.

Bonjour, je m’appelle Rayan, et j’ai créé ce site pour vous montrer la recette. Pour vous donner les méthodes qui vous permettront de prendre du muscle et vous dessiner.


Quelques infos sur moi


Je m’appelle Rayan. J’ai commencé la musculation durant l’été 2014.

Je pars d’une base de skinny fat. Vous savez, le type de corps fin, sans être sec non plus. On ne voyait pas mes abdos en tout cas.

Et honnêtement, j’en avais marre. Je voulais un physique qu’on puisse prendre au sérieux. Je voulais faciliter les moments où j’enlève mon t-shirt. Sans gêne. En gros, lâcher ce boulet que je trainais.

Bref, rien de plus banal.

Ce qui me rendait fou ?

J’ai fait un an de musculation chez moi pour atteindre le physique de mes potes. Qui n’ont jamais fait une pompe de leur vie.

Et je dois dire que je n’avais pas les bonnes méthodes non plus. J’ai progressé les 2 premiers mois. En prenant 1 ou 2 kg tout en perdant un peu de gras. Mais voilà, rien de bien méchant.

Je faisais des pompes, des tractions, des abdos etc.  Plusieurs fois par semaines. Et j’avais arrêté de manger des conneries.

Mais ça n’a pas suffi. J’ai gardé ce rythme. Et j’ai stagné durant un an. Frustration x 1000.                                                        

Puis j’ai commencé à me former sur la musculation au poids du corps. J’ai changé mon entrainement, j’ai compris les bases de la nutrition. Et j’ai pris environ 4kg de muscle en quelques mois. En tout cas, sans prise de gras visible.


Puis j’ai commencé la musculation en salle. Il y a presque 5 ans. J’ai également stagné.

Alors rebelote, je me forme sur le sujet. Cette fois, je ne plaisante plus. Marre de stagner.

Et les conseils sur youtube n’étaient pas applicables. Comme je vous l’ai dit : « manger plus », « pousser plus lourd », ou « compter ses calories » ne sont pas des conseils concrets. Vous n’avancez pas avec ça.

Alors j’ai tapé « livres de musculation et nutrition » sur Google. J’ai regardé les mieux notés, et j’en ai commandé une bonne quinzaine, et je les ai lus.

Et au fur et à mesure, j’appliquais les conseils. Parfois ça marchait, parfois moins, et parfois pas du tout.

Et avec le temps, j’ai développé mes méthodes pour progresser. Aujourd’hui, j’ai + 20kg de muscle par rapport à mes débuts.

Mon système est simple : une feuille de route à suivre. Cohérente avec ce que les études montrent. Et avec ce que j’ai découvert sur le terrain.


Le concept Musculation Pratique



Avec mon expérience personnelle, et ce que j’ai observé en coaching gratuit, j’ai renforcé mon unique conviction.

La voici. On est tous différents, à un point que vous n’imaginez pas. Longueur des os, répartitions des fibres musculaires, passé sportif, taux de testostérone... et tellement d’autres variables.

Et à côté de ça : la musculation est complexe.


Il y a beaucoup de choses à mettre en place. Nombre de séances, d’exercices, de séries, de répétitions. Choix des exercices, exécutions, temps de repos… Sans parler de la diète.

Heureusement, une solution existe. Et à mon humble avis, c’est la plus fiable. Elle fonctionne 100% du temps.

Vous devez avoir une feuille de route à suivre.


Et elle doit suivre ce schéma très simple :

Situation de base --> Stratégie efficace sur le papier --> mise en place du plan d’entraînement + diète --> système pour juger les résultats --> Remplacer un élément par celui qui convient

Mon objectif est de vous donner cette feuille de route. Et pour cela, pas le choix. Il vous faut du concret.

C’est pourquoi je ne vous donne que des conseils applicables sur le moment.


Des vraies méthodes à suivre, étape par étape. Et je vous explique comment les mettre en place, précisément. De A à Z.

Pour que vous ne soyez jamais perdu. Et pour que vous ne vous demandiez plus : « mince, je ne sais pas par où commencer ». Ou « je ne sais pas quoi faire maintenant ».

Et ce :

  • Pour vous construire une diète efficace pour prendre du muscle. Avec la bonne quantité.

    Et d’après ce que j’observe, les quantités sont un peu plus importantes que la qualité des aliments. Mais les 2 sont indispensables.

  • Pour un programme de musculation efficace, et qui évolue de la bonne manière selon vos résultats. C’est obligatoire si vous voulez de vrais résultats.

    Et ce qui est subtil, c’est de cibler la zone entre le surentraînement et le manque d’intensité. Pour ça, il faut des bases.

Comment réussir à vous muscler et vous dessiner ?



Comme je vous l'ai dit, c'est tout à fait faisable, et pour n'importe qui. Maintenant, il s'agit de méthodes et d'actions.

Allez-vous continuer à répéter votre programme à l'infini sans résultats ? Ou allez-vous commencer à vous renseigner, pour savoir par où VOUS, est ce que vous devez commencer ?

Par chance, il y a déjà beaucoup de ressources pour vous aider sur Musculation Pratique. Il y a peu d'articles, mais ils sont longs, extrêmement complets et tournés vers l'action. Ils vous seront utiles je l'espère.

Mais ce que je vous propose d'abord, c'est de vous construire votre diète. Vous n'avez qu'à télécharger mon guide gratuit. Je vous donne une méthode guidée pour avoir votre diète spéciale skinny fat.


Et vous verrez, c'est assez différent de ce qu'on trouve sur le net.


A tout de suite !

Formation Gratuite :

5 minutes/jour pour débloquer votre prise de muscle

Mettez votre email et cliquez sur le bouton orange pour recevoir instantanément le premier email.

(Merci de mettre un adresse email valide car vous allez recevoir la formation dessus).

Insert Lead Generation

PS: je ne spamme évidemment pas, et tous les emails contiennent un lien pour vous désinscrire instantanément. Vous recevrez 1 email par jour pendant 6 jours, avec une astuce pour réussir à débloquer votre progression (choix version écrite ou vidéo de chaque email)
Votre email est collecté pour vous faire parvenir nos nouveaux articles, nouvelles vidéos et nos offres commerciales, dans le strict respect de la réglementation européenne sur la collecte des données.